Bruno Raby

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

Je m'appelle Bruno Raby, je suis né en 1964, je souhaite partager avec vous quelques éléments de ma vie professionnelle. Vous êtes ici sur le blog de la SoDevLog (SARL enregistrée au RCS de Montpellier) que j'ai créée en 2006 pour développer mon activité dans l'écriture de programmes.

Je suis diplômé de l'UPMC (Maître ès sciences, j'aime bien ce titre comme on disait dans le temps), de l'Université Pierre et Marie Curie, où j'ai pratiqué de façon intensive et dans le désordre, la thermodynamique (des solides, des gaz, des fluides et des supraconducteurs), l'optique et l'optronique, la propagation des ondes électromagnétiques les équations de Maxwell, la Transformée de Fourier, l'électronique analogique et digitale, l'électrotechnique triphasé 380 volts et les machines tournantes à cos phi, le traitement numérique du signal et le filtrage adaptatif. J'ai également fait un peu de résistance des matériaux déformation des structures en treillis. J'ai gravé des transistors dans le silicium, je me souviens du schéma de la cellule XOR (ou-exclusif).

Et plein d'autres choses encore, comme la programmation en assembleur Z80 pour le contrôle d'ascenseurs, de l'automatique avec la stabilité des polynômes complexes d'ordre 6, sur ce sujet j'ai développé mon premier logiciel pour Mac en Turbo Pascal : Le tracé des fonctions complexes de la variable complexe. Depuis, j'ai écris beaucoup de code en Langage C Kernighan et Ritchie, je me suis passionné pour les OS temps réels. Puis j'ai programmé avec le C++ de Bjarne Stroustrup pour "faire de l'objet". En 2003 je débute le projet "Questionnaire en Ligne", un produit logiciel, une plateforme écrite en C# principalement.

Ce blog est destinée à la communication que je souhaite faire autour de la SoDevLog (Société de Développement Logiciel), sans être spolié par les réseaux sociaux et autres plateformes. Vous souhaitez en savoir plus sur mes activités, vous êtes au bon endroit, sur le Blog de la SoDevLog.

SoDevLog - Bruno Raby
Bruno Raby Juin 2014 pour la SoDevLog

Si vous êtes intéressé, vous pouvez me suivre le réseau professionnel Bruno Raby sur LinkedIn
J'ai quasi cessé mon activité sur le réseau Viadeo.

Depuis de nombreuses années, je participe au cercle de l'Institut des Simplifications

Une phrase que j'aime bien et dont je suis probablement l'auteur :
"Les chemins de la facilité ne mènent nulle part"

Une autre phrase à méditer :
"La perfection n'est atteinte qu'au bord de l'effondrement"

"Inutile de vous inquiéter, l'avenir est plein de surprises" - Preston Tuckeur

-

"La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer."

Antoine de Saint-Exupéry

Merci de votre visite, je vous souhaite une bonne lecture ;-)

Bruno Raby

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de prendre le temps de nous écrire un commentaire