Présentation

Créé en 2006, la SoDevLog (Société de Développement Logiciel) a débuté ses activités dans le développement d'applications ASP.NET Framework 1.1. A l'époque, mon constat, c'est l'avènement des applications Web, les applications déployées derrières un serveur web ne servent plus seulement à délivrer du contenu, elles sont maintenant capables de délivrer des fonctionnalités, d'assurer des fonctionnalités partagées comme la gestion de contacts, la gestion d'agendas, c'est l'avènement des applications collaboratives. Ce que plus tard vous appellerez "le Cloud".

SoDevLog - Société de Développement Logiciel
Aujourd'hui, SoDevLog cherche toujours la chaîne de développement ultime. Celle qui permettrait de développer pour toutes les plateformes avec un seul code à compiler, faire réellement du développement multiplateforme, à la fois pour le poste de travail, pour la tablette, pour le smartphone, pour Internet et pour toutes les futures plateformes ;-)

Microsoft DotNET Framework
Selon moi, cette chaîne de développement n'existe toujours pas, ce n'est pas Visual Studio qui aujourd'hui encore propose quelques dizaines de modèles différents de développement. Ce n'est pas non plus Qt/C++, c'était un bon espoir mais le portage d'applications pour poste développées en Qt/C++ pose encore des problèmes au moment de compiler et de s'exécuter sur smartphone par exemple. Est ce que c'est Java ? Peut être mais il y a une machine virtuelle derrière tout ça et j'ai très peu pratiqué.


Dans tous les cas, le métier du développement logiciel est passionnant. En tant que responsable du développement, j'officie depuis plus de vingt ans. Je souris lorsqu'un jeune arrogant tente de m'expliquer que je ne pourrais pas le suivre, je souris car le monde digitale et collaboratif dans lequel il évolue, c'est moi qui l'ai créé !

N'hésitez pas à me contacter. Je suis toujours disponible pour des projets intéressants dans mes domaines de compétences.

Langage C pour l'embarqué, noyaux temps réel OS9, VxWorks, TI ...
Langage C++ avec Qt Creator avec Embarcadero avec Visual Studio MFC
C#.NET avec Visual Studio Azure

Il y a peu, j'écrivais du Bash sous Ubuntu, une belle efficacité ce bash ! Je vais bientôt me mettre à Python car les librairies de l'IA sont sans équivalent.

Réalisons nos projets ensemble



Je vous souhaite une bonne lecture.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de prendre le temps de nous écrire un commentaire